Rencontrer quelqu’un sur Internet : le pour et le contre

Pour les sites de rencontrePour de nombreuses personnes désormais, la question du choix ne se pose plus quant à aller, oui ou non, sur un site de rencontre extra-conjugal voire plusieurs. La possibilité de rencontrer quelqu’un par des moyens plus traditionnels est, pour ces personnes, plus que limitée.

On dit que l’amour est souvent au rendez-vous au travail. Il n’empêche que pour beaucoup de gens, leur entreprise n’a vraiment rien d’un terrain de chasse aux célibataires, encore moins d’un cadre propice au romantisme. L’ancienneté comme la nouveauté dans une entreprise sont des freins. Un contexte difficile n’incite pas grand monde à flirter sur son lieu de travail.

Rencontrer quelqu’un sur un site de rencontre devient aussi l’option numéro 1 pour ceux qui ne peuvent pas sortir autant qu’ils le voudraient, que ce soit à cause de leurs enfants ou de leur activité professionnelle.

Certains émettent encore des doutes face aux faux sites de rencontres. Ils n’ont souvent jamais essayé et ont une image qui date de plusieurs années, remontant aux débuts de l’explosion de la rencontre sur Internet. D’autres critiques fusent, elles viennent de la part des amoureux déçus. Comment leur en vouloir mais leur dernière expérience amoureuse via Internet, aussi douloureuse ou désastreuse fut-elle, n’aurait-elle pas pu tout aussi bien arriver avec une personne rencontrée ailleurs ?

Opposés aux sites de rencontres, il y a également ceux qui ont des principes auxquels ils sont attachés. La rencontre en ligne ne serait pas « naturelle » et fausserait la donne dès le départ. Elle serait surtout dangereuse parce qu’elle les pousserait à se retrancher chez eux.

Or, de nombreuses personnes inscrites sur les sites de rencontre disent devenir plus sociables en explorant d’autres voies. Le site de rencontre fait partie d’un projet plus vaste pour trouver l’amour.

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.